La cabane du préau est un espace totalement partagé : chaque fois que j'y reviens, je constate les changements, les traces de passage, les améliorations. Quelqu'un a mis des vases et des fleurs (en papiers de couleur), d'autres ont placé dans les cagettes des cadres joyeux qui attendent leur œuvres… Et bien-sûr les carnets en libre service se remplissent.
J'aime particulièrement le moment des récréations, où je trouve toujours un petit groupe très affairé installé dans notre refuge, quand ce n'est pas une file d'attente devant l'entrée.
Hier j'ai poursuivi notre atelier d'écriture en cours avec les CPc à l'intérieur de la cabane. Par petits groupes, tous les élèves sont venus me voir et nous avons travaillé, à l'oral, à l'écrit.
Passer de l'oral à l'écrit nous permet d'intégrer dans nos textes des "pffff", des "hi hi hi", des "plic" et des "Aaaaah !". On a cherché la surprise, l'humour, et des histoires qui nous ressemblent.
Merci à Mengyi pour les photos !
Merci, ça faisait un moment que je n'étais pas venue sur le blog,
RépondreSupprimerc'est bien tout ce qui se passe dans la cabane, les dessins sont très beaux !
Catherine.
Merci Catherine !
RépondreSupprimerCe n'est qu'une toute petite partie des dessins… La cabane a vu passer une bonne dizaine de carnets, tous remplis, de plus en plus variés. Les enfants sont extrêmement créatifs et n'ont pas peur de la page blanche (pas encore…)
On a hâte de voir leurs travaux à l'exposition du 6 juin... cela nous donne de revenir à leur âge c'est super merci à vous... que de mieux pour leur créativité! ��
RépondreSupprimermerci pour vos commentaires ! Au plaisir de vous voir au vernissage du 6 juin !
SupprimerEst-ce qu'on pourra visiter les cabanes même si on a plus de 6 ans et qu'on est maladroite ?
RépondreSupprimerEn tout cas, ça donne très envie de retourner à l'école.
Isabelle
Il y a quelques conditions à respecter mais l'âge n'en fait pas partie... ;-)
SupprimerIl faudra surtout être patiente pour réussir à avoir une place dans la cabane je pense !
Mais il ne faut pas que cela vous décourage, venez à la fête du livre !