mercredi 29 janvier 2014

Visites

La semaine dernière il a fallu terminer la cabane du préau, cabane n°2 : j'ai suspendu ou posé les pochoirs, les CP ont mis quelques touches finales au scotch coloré, j'ai accroché un panneau indicateur, car, à l'unanimité, il en fallait un.



Des rideaux matérialisent un mur.


Cette semaine j'ai aussi ajouté un peu de signalétique : entrée, sortie, et deux sens interdits.




Oui car je fixe un mode d'emploi : la sortie secrète n'est pas une entrée (seulement un moyen de fuite discret !)


Voici la vue de ma fenêtre. Je suis prête à travailler (je m'y mets).


J'ai procédé à de nombreuses visites et rencontré des élèves d'autres classes : nous nous rendons compte que la cabane, très grande vue de l'extérieur, est assez petite à  l'intérieure, hé oui, il est raisonnable de n'y rentrer qu'à 4 ou 5. Je propose d'autres recommandations : pas de sac à dos, pas de goûter à l'intérieur.


Je reçois de nombreuses suggestions d'améliorations : il faudrait un vase, des fleurs, un porte-manteau, un toit… mais surtout : des livres ! On me le demande souvent : où sont les livres ? Bonne question. Mais quels livres ? À suivre…


En attendant, je me sers du mur qui dépasse comme affichage libre, et j'annonce un événement lointain, la venue de la prochaine invitée.

6 commentaires:

  1. hé hé! Que du beau monde!!!

    Quand j'étais petite, j'avais reçu un Astrapi, à moins que ce ne fut un 100 idées de ma mère, en tous cas c'était un numéro d'été et il y avait des photos extraordinaires de cabanes en cagettes, notamment une cabane-cabine de douche extérieure qui m'avait émerveillée!

    J'ai toujours gardé en tête de réaliser un jour une telle installation pour mon propre plaisir!
    Autant vous dire que vos délicieuses cabanes et tout l'imaginaire qu'elles stimulent me font l'effet d'une machine à remonter le temps, et me replongent dans mon rêve de petite fille!

    Merci pour ce partage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Anaïs,

      Tu m'intrigues avec ces merveilleuses cabanes-cagettes… Si tu retrouves ces photos, montre-nous ça !
      Et tu as raison, c'est un vrai rêve d'enfant, mais qui trouve toute sa place dans ma vie d'adulte.

      Supprimer
  2. Vous pourrez nous en construire une comme ça pour aller avec nos sacs à dos ? Avec des décorations au scotch, ça nous parle...On serait bien là-dedans... Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  3. Pour ce qui est de l'usage du scotch, nous n'avons pas été aussi loin qu'un Thomas Hirschhorn… mais je dois dire que cette matière plastique marron m'inspire aussi.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Hirschhorn
    J'aimerais bien voir à quoi ressemblent vos sacs à dos !
    Une autre grande source d'inspiration est la pratique de Tadashi Kawamata :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Tadashi_Kawamata
    Le maître de l'assemblage d'objets en bois.

    RépondreSupprimer
  4. super je vous connu mieux matenait Géraldine

    RépondreSupprimer